Pour cette série, je n’ai réalisé que le défi Film Swap. Pour cela, je me suis associé avec ma fille qui réalise habituellement des photos de sports de combat (Judo et MMA) mais avec un boitier numérique (Pentax K3 III).
J’ai commencé le défi en shootant la pellicule avec un Pentax ME et différents objectif (28mm, 50mm et 135mm) en faisant des photos d’un chantier de construction d’un bâtiment et des engins de chantier ainsi que d’une décharge sauvage.
Puis j’ai chargé la pellicule dans mon Pentax Z1 et ma fille a réalisé la seconde série lors d’un cours de MMA.
Je trouve que le mélange des 2 sujets rend super bien mais… 2 erreurs se sont glissées et qui me donnent quelques regrets et déceptions. La première, c’est le décalage (c’est ma plus grosse déception !). J’avoue avoir eu du mal du coup pour réaliser le scanne de mes photos… Forcément j’ai privilégié les personnages. L’autre erreur est que ma fille a utilisé un zoom 17-50 pour une partie de ses clichés (zoom prévu pour le format APS-C) et du coup il y a un fort vignettage sur ces photos-là. Pour les autres, elle a utilisé un 70-200 qui est prévu aussi pour le plein format donc pas de soucis pour celles-là.
Donc résultats mitigés mais qui me donne envie de recommencer car les 2 thèmes se marient vraiment très bien ensemble.
Concernant la pellicule, les 2 expositions font fortement ressortir le grain et je trouve également que la pellicule ne supporte pas trop les hautes lumières.
Voilà, content mais un peu déçu du résultat quand même !