Flower in the sun

Alors, toujours un plaisir d’utiliser la pellicule kodak gold, je ne sais jamais à quoi m’attendre lors du développement au niveau des teintes. Ici je suis plutôt satisfaite des couleurs bien marquées. 

Pour le défi esthétique, j’ai manqué d’idées pour l’ambiance “gold” j’ai donc opté pour un décors “yellow” dans les champs de colza. 

Pour le défi technique, clairement on est vraiment sur des essais pas du tout maitrisé mais avec les copains on s’est bien marré à faire cet “exercice”. Je tenterais l’expérience à nouveau. 

Ps : Je ne sais pas ce qu’il s’est passé sur certaines photos si c’est un problème de réglage, de développement ou une fuite de lumière, on dirait que ça a “cramé”. Si vous avez une idée je suis preneuse pour éviter l’erreur une prochaine fois. 

En 2020 j'ai eu la joie de recevoir comme cadeau un beau Minolta XD5, depuis je découvre l'univers de l'argentique et je ne me lasse pas d'harceler mon entourage pour les photographier!

La Critique de l'équipe

Bien que ce ne soit pas de l'or, ta mise en scène dans les champs de fleur crie quand même pas mal Gold, pour moi le défi est rélevé, et tes portraits bien réussie. Très fan de la photo de la main qui pointe vers le ciel émergeant des fleur, la mise en scène est très réussie.

Par contre, au vu de tes photos et de celle de la précédente pellicule, je pense que tu as un petit soucis de fuite de lumière dans ton boitier, il faudrait peut-être refaire les mousse d'étanchéité du dos et de la porte. Ou alors la porte de ton boitier ferme mal ! ça mérite une petite révision dans tous les cas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.