J’ai commencé cette pellicule avec la ferme intention de faire de la double exposition en 2 fois; en shootant mes 36 poses, en rembobinant et en reshootant une deuxième fois, au hasard. J’ai donc commencé à shooter à 200iso, comme conseillé par Baptiste.
[Moment où je raconte ma vie]
Puis j’ai accompagné ma mère, qui, pour raisons de santé, n’a pas d’autre choix que de vendre sa maison, et j’ai voulu immortaliser son jardin et miracle ! Elle a accepté que je la photographie !
[/Moment où je raconte ma vie]
Pour éviter donc de faire de la double expo vraiment hasardeuse sur les rares portraits que j’ai de ma mère en shootant la pellicule en 2 fois, j’ai donc commencé à faire, à du 200 iso donc, des doubles (voire triples) expositions « en direct » !
Ce sont mes premières, je n’en avais jamais fait avant.
Il y en a de plus heureuses que d’autres, mais j’ai été impressionnée par les couleurs et la finesse du grain de cette pellicule.
Je retenterai l’expérience rapidement, je crois.
Je me permets du coup, non sans émotion, de vous partager une photo de ma mère, et une photo de son magnifique jardin.
Merci Baptiste !
Merci pour ces photos, et pour le petit morceau de récit de vie. C'est très touchant, et ça fait plaisir de voir que la Box t'a permis de tenter des choses nouvelles et de prendre des risques, même sur des photos importantes. Le risque a payé, tes photos sont vraiment très chouette. J'aime beaucoup le portrait de ta mère, et également le couple âgé dans la jungle-rue. Bravo !