Fujicolor 100

Quand j’ai développer (chez moi) cette pellicule, elle est ressortie très noir, je voyais presque pas de photos, j’ai pu sortir ses quelques photos en scannant avec des réglages pour du noir et blanc. Je ne sais pas si c’est du au faite qu’elle soit périmé, ce n’est pas un problème de chimie car j’ai développé d’autre film couleur avec la même chimie et qui sont tout à fait correct. photos brut de scan.

J'ai commencé la photo il y a bien longtemps avec le Nikon F801 que ma belle maman m'a donné, je me suis essayer au tirage ce qui m'avait beaucoup plus. Je suis ensuite passé au numérique et j'ai abandonné l'argentique. En 2019, un collègue me propose son canon AE-1, qui prenait la poussière dans son grenier, et ce fut le déclic. J'ai repris avec grand plaisir la photo argentique, ressorti mon agrandisseur et redécouvert les plaisirs du développement N&B et du tirage.

La Critique de l'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.