Harcourt d’idées

Après quelques recherches sur le net : zut ! Cette pelloche ne supporte pas le caffenol.Tant pis, c’était le moment idéal pour tester une chimie périmée que l’on m’avait donné (du ID11). C’était aussi l’occasion d’apprendre à faire autre chose que du stand-dev.

Tout c’est passé sans encombre, juste une petite interrogation lors de l’ouverture de la cuve : pourquoi est-ce aussi transparent ? Ah oui, j’avais oublié que ce film peut aussi se faire en diapositive.

Au final je découvre un film avec de bonnes nuances de gris et un grain fin. Je lui trouve un petit manque de contraste (est-ce mon développement ?), un coup sur un logiciel de post-traitement et ça roule. J’ai été surpris par le rendu dramatique des ciels, peut-être est-ce du au fait que j’ai shooté quelques vues avec un filtre orange.

Je pense que je vais m’en prendre quelques rouleaux de cette Rollei, elle me plaît bien 🙂

 

Concernant les défis :

  • Noël vintage, pas trop d’idées. Du coup, un peu de street photo, histoire de répondre au cahier des charges.
  • Quand aux portraits façon Harcourt, là ça m’a paru beaucoup moins évident : diriger un modèle n’est vraiment pas ma tasse de thé, surtout quand il s’agit de ma chérie. A un moment les choses ont un peu dérapé avec des accessoires ce qui nous a valu de bons moments.

Et aussi plein de belles images de nos amis avec qui on a passé le nouvel an, mais ça restera pour nous !

Merci encore pour cette box.

La Critique de l'équipe

Merci pour cette série d'image ! Il y a de très belles choses dans tes photos de rue dans l'ambiance de Noël. Le filtre orange été une bonne idée pour ramener un peu de vie dans les ciels parfois monotone de l'hiver.

Développant moi même à L'ID11 depuis longtemps, c'est effectivement un révélateur qui donne des négatifs assez peu contrasté, une qualité à mon sens car il est toujours facile d'ajouter du contraste par la suite, au tirage ou au scan.

Pour les portrait Harcourt, on sent l'effort, c'est le principal ! Merci à toi et ta compagne de vous être prêtés à l'exercice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.