Harcourt, Hard cours…

Bonjour,

Avec ma compagne, lorsque nous avons reçu la box, nous avons été tout de suite emballé par le défi Harcourt! Et maintenant que nous nous y sommes essayés, je comprends mieux le tarif du portrait !!

Nous avons passé pas mal de temps à mettre en place “le studio” avec des essais au numérique pour valider l’installation avant de nous lancer à l’argentique. Très difficile de gérer l’exposition, surtout avec l’éclairage qui était à notre disposition. J’aurais voulu travailler avec une plus petite ouverture mais bien souvent nous étions à F2.8, maxi F4, avec des temps de pose assez longs! D’où le flou pour certaines photos.

J’avoue, nous avons corrigé l’exposition de certaines photos afin d’avoir un rendu qui nous plaisait davantage. Un peu de frustration pour certaines photos floues que nous ne publions pas, le temps de pose étant trop long, mais contents de partager ces quelques clichés qui nous semblent répondre au défi.

Nous avons partagé un bon moment ensemble, mais cela arrive aussi en d’autres occasions… À l’issue de ce défi, je vais devoir trouver un premier appareil argentique pour Madame semble-t-il !

Merci pour ce défi qui nous a fait découvrir le studio Harcourt, et qui nous a bien fait cogiter !!!

Très grand débutant qui prend beaucoup de plaisir à l'argentique.

La Critique de l'équipe

On sent que vous voue êtes amusés dans l'exercice, et c'est peut-être l'essentiel à retenir de l'expérience.

Les photos respectent plutôt bien la consigne, même si on sent que vous avez été limités par la vitesse d'obturation. Cependant, ce petit flou ajoute un petit quelque chose qui, s'il ne fait pas partie du style Harcourt est plutôt sympathique.

Sur l'éclairage, pour du bricolé dans le salon, c'est très propre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.