Heureux retour

Lors de mes vacances dans la baie de Saint-Malo et à la Côte d’Emeraude, j’ai shooté entre-autres le film de la Box d’août 2022, la Washi A. N’étant pas trop inspiré pour trouver des motifs répondant vraiment au challenge “Psychose”, j’ai donc essayé de photographier des motifs que je pourrais assembler comme un roman-photos pour raconter une histoire qui aurait pu mal tourner et où se mélangent l’angoisse et le doute. Voici donc “Soldier’s Coming Home”. Je ne suis pas sûr de frôler le kitsch, mais bon… peu importe.

Enseignant de français dans un lycée au Luxembourg, je partage aussi ma passion pour la photographie argentique avec mes élèves en leur offrant des cours à option.

La Critique de l'équipe

De très belle images, avec une très jolie lumière et de beau contraste.

J'aime particulièrement les deux dernières de la série, ou le travail sur la lumière est remarquable, tu as fait honneur à cette pellicule !

Les compositions sont simple mais colle tout à fait au rendu du film

2 réponses

  1. le rendu de la luminosité et des reflets de celle-ci sont top avec les tourelles ,la dernière bravo
    j’aime bien aussi celle du phare et celle depuis la falaise minimaliste avec les 2 bateaux dans cette immensité

    1. Un très grand merci pour ce beau commentaire, will.

      À vrai dire, j’étais surpris et heureux quand j’ai déroulé le film de la spire et quand j’ai vu que j’avais réussi le défi. À la fois pour la bonne exposition sur presque toutes les prises et surtout pour le développement réussi. Comme je n’avais que le Fomadon R (qui semble donc bel et bien être un clone du Rodinal, car j’ai utilisé les temps du Rodinal pour le développement du Washi), j’étais vraiment inquiet de tout rater. Bon, cela est passé sans casser. Tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.