Contrairement aux images que je peux voir d’autres abonné.es de la box, le rendu de ma pellicule a été très différent ; une quasi inexistence de contraste et un voile blanc sur l’ensemble des clichés. Est-ce dû au développement, mon appareil, ma prise de vue ? Je ne saurais trop dire…
Par contre, les clichés étaient plutôt malléables en post-production, et dans des styles très différents. Le rendu brut du développement s’est prêté à beaucoup d’évolutions possibles en retouches. Un peu comme si j’avais photographié au format RAW ! Je me retrouve donc avec des photos qui semblent provenir de pellicules différentes.
Je ne vais poster ici qu’une petite série cohérente que j’ai réussi à composer, lors d’une ballade en bord de mer dans ma ville de naissance. Ce n’est donc pas un rendu brut de ce que la pellicule peut proposer, mais le travail vient quand même de là !
Tes photos sont pour le coup assez loin du rendu attendu en effet, mais il y a un certain charme à cette esthétique ! C'est étarnge ce qui t'es arrivée, un soucis de développement peut-être ? Dans tous les cas, la série est très chouette, avec un vrai côté "vintage" très sympa !