Vous ne me connaissez pas, et moi j’apprends à me connaître.
Mon bébé chéri, mon Olympus OM-2N, avec lequel je fais 95% de mes photos, m’a lâchée juste avant de recevoir la Box Argentique. Et comme je suis incapable d’attendre, j’ai voulu la tenter, décidée, avec un nouvel appareil que je venais d’acquérir : un Olympus 35SP, à visée télémétrique.
Pour ce qui est des excuses; c’est mon premier télémétrique, et c’est pas évident de se familiariser avec ce système.
Je me balade, hétéroclite (paie ta réf), je prends mes photos, confiante, à tester différents rouges, des orangés, des roses, pourquoi pas…
Puis arrive la 25e pose, et là mon appareil tourne dans le vide avec un bruit étrange… J’insiste, agacée, avant de me souvenir que c’était une 24 poses et non une 36.
Me voilà un peu frustrée…
Evidemment, je me précipite pour aller les faire développer pour les scanner le plus vite possible et là, déception.
Plusieurs sont floues.
Mais surtout, beaucoup sont penchées !
Je n’ai simplement pas d’explication. Une petite retouche rattrape ça, ça va encore, mais je garde un goût amer.
La faute à qui ? A Bibi !
Bref.
Pas de cliché dont je suis amoureuse, mais je retrouve le sourire : redresser l’image de la terrasse de café aura transformé notre cher Pékèt en Pek’. C’est un alcool de genièv’ de la région de Liège, qu’on dilue avec du jus de fru’. C’est très goût’, vous devriez essay’ !
Je te trouve un peu dure avec toi même ! Elle ne sont pas si mal ces photos, surtout pour une première pellicule dans un appareil inconnu, c'est jamais évident !
J'aime beaucoup '"Igel" et "GrlPwr". Allez, ça ira mieux avec un nouvel OM2n !
3 réponses
Haha, oui, j’avoue, c’est la déception qui a écrit ce texte à ma place. 🙂 Ca ira mieux les prochains films, ça ira mieux évidemment avec mon OM-2N, mais par contre, ce que j’ai oublié de dire, c’est que j’ai bien aimé le rendu de cette pellicule, et que je la retesterai, dans de meilleures dispositions. 🙂 Merci pour la découverte !
Coucou, j’adore la girl power !
Hey ! Mais elle est très bien cette série. Changer d’appareil n’est pas évident et tu ne t’es pas laissée faire ! Bravo à tout pour avoir su tirer le meilleur de cet obstacle ! GRL PWR est vraiment une chouette image !