La Foma 100 dans le détail

L’inspiration enfin retrouvée avec cette box après 2 impasses… ouf 

Bon d’accord, j’étais sans doute un peu plus proche de ma zone de confort. Pour autant, dompter la lumière avec des bagues allonge greffées sur l’objectif pour se rapprocher au plus près des sujets n’est pas une chose facile… et puis cela donne lieu à quelques aberrations dans l’image… en tout cas dans les miennes. Mais bon, toujours est-il que je me suis bien éclaté notamment sur toutes les images rapprochées… malgré la mise au point délicate (j’ai quelques loupés alors que l’appareil photo était posé sur un pied… depuis le temps que ma femme me dit de retourner chez l’ophtalmo !!!

Pour le défi cadre, j’ai voulu tester des photos avec une boule de verre. J’ai mis 2 images pour la forme, mais je suis assez déçu du résultat… je referai des tests avec d’autres conditions lumineuses… je pense que la lumière était trop dure lors de mes prises de vu.

Pour résumer, j’ai beaucoup apprécié cette box. Concernant la Foma 100, je ne sais pas si c’est à cause des bagues allonge, mais je trouve que d’une manière générale, mes photos manquent de définition… alors qu’elle est supposée avec un grain fin. Pellicule à re-shooter sans les bagues… à voir.

En tout cas, Jane, Baptiste, un grand BRAVO pour votre belle entreprise et un grand MERCI pour tout ce que vous faite pour la communauté des photographes argentique.

Retour aux sources pour moi avec la photographie argentique après quelques années d'errance avec des boitiers numériques.

La Critique de l'équipe

Il  y a de très belle images dans ta série, et j'apprécie la variété des composition que tu as tenté.

J'aime beaucoup les portrait dans les lunette, ainsi que la dernière image "cadre dans le cadre". De belle image de la guitare également (un bel instrument !)

Les boules étaient une bonne idée également, et le rendu est plutôt sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.