La Kiro 400 m’en a fait voir de toutes les couleurs !

Pour ces vacances, j’avais pris la précaution de commander 3 pellicules Kiro 400 supplémentaires histoire d’assurer le coup … et j’ai bien fait parce que j’ai beaucoup de déchet. Non pas à cause de la pellicule mais bien à cause du photographe.

Je me suis dit que j’allais faire ce défit avec mon Minolta 7xi (pas utilisé depuis 2004 et pour lequel je venais d’acheté un beau 50mm f1,4 … non testé du coup !). Et bien j’ai l’impression qu’il est resté à f1,4 tout le temps et pour les photos réalisées avec le zoom 28-80, je trouve les images sans piqué … pour tout dire, je reste un peu déçu et du coup, je vais recommander quelques rouleau pour les tester avec un autre boitier.

Et c’est bien dommage, car autrement, toutes les conditions étaient réunies pour obtenir de belles images, entre le soleil du Sud-Est de la France et ses champs de lavande, Nice et les cinque terre en Italie … heureusement que je suis parti avec 3 boitiers.

Dernier point, mais ça vient peut-être de mon développement maison, je trouve que mes images ont beaucoup de grain. J’ai développé le même jour avec le même bain une Fuji Pro 400 H et je n’ai pas le même résultat.

Concernant, le défi, j’ai trouvé plein de couleurs lors de mon séjour (pas toujours très complémentaires) et un chat qui a bien voulu posé pour moi ! … pas très riche le côté félin 🙁

En conclusion, je ne suis pas satisfait du résultat donc je vais recommencer … il faut persister pour progresser 😉

Retour aux sources pour moi avec la photographie argentique après quelques années d'errance avec des boitiers numériques.

La Critique de l'équipe

Elle ne sont pas si mal tes photos !

Pour le rendu des couleurs, cela dépends aussi beaucoup non seulement de l'exposition, mais aussi de la numérisation, peut-être le problème se situe au croisement de ces deux paramètres... Je trouve cependant que tes photos on pas mal de punch, tu as su bien utiliser la couleur dans tes compositions. Mention spécial pour les maillots "bleu blanc rouge", détail sympa !

Même si ce ne sont pas toujours des couleurs complémentaires, bel effort sur l'utilisation de la couleurs dans la composition. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.