La Renarde, Niort 1980

Je voulais remercier la friperie “la renarde” située à Niort pour m’avoir prêté des fringues et des accessoires pour ce défi années 80. Merci Audrey, Maud, Lucas, Emilie et Jeanne d’avoir participé. Merci!  Je ne suis pas fan du résultat et je suis assez déçu des couleurs et de la qualité des images. Mais je m’imagine que c’est le côté “périmé” qui donne ce résultat. A refaire, mais avec une autre pellicule… J’ai ouvert le boîtier dans la dernière photo mais il n’y a pas de fuite de lumière sur la photo. A mon avis, il faut le laisser beaucoup plus longtemps ouvert.      

Musicien à la base depuis plusieurs années, j’ai plutôt travaillé en tant que violoniste dans différents endroits. Je suis aussi intéressé par l’image sonore, le paysage sonore, le portrait sonore et la musique acousmatique. Si vous voulez entendre quelques compos voici le lien: https://soundcloud.com/hansandia/sets/acousmatic-composition. La photographie a commencé dans ma vie lors de mes premiers voyages à vélo pour garder une trace de mes souvenirs. Photographies: https://flic.kr/s/aHsm

La Critique de l'équipe

Bravo pour cette série ! On dirait vraiment que les photos sortent tout droit des années 1980 !

Effectivement, le look un peu "passé" est donné par la pellicule : c'était aussi le but du défi, pour créer comme de vrai/fausse photo historique, avec cet aspect un peu vieillie et daté de photo qu'on aurait retrouvé dans un vieil album de famille.

Pour le coup, ton travail sur l'ambiance des images, le soin des tenues et accessoires fonctionne parfaitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.