Pas vraiment convaincu de ma série, je trouve cette pellicule difficile à shooter. J’ai configuré la cellule de mon boitier à 200 ISO et n’ai pas hésité pas à surexposer légèrement la prise de vue et malgré tout, je constate un fort contraste difficile à atténuer en postproduction. Ce rendu des couleurs très incertain rend l’utilisation de la pellicule très compliquée.
2 Responses
v2 – Suite au commentaire de l’équipe, j’ai renumérisé mes négatifs (j’utilise un Plustek 8200i et Silverfast) en cochant le mode CCR (en gros la suppression de couleur dominante) ; le résultat est nettement différent. Je trouve qu’il est toujours un peu difficile d’interpréter les couleurs des pellicules tant leur colorimétrie est singulière à chaque type de film. Bref, à réfléchir et à travailler encore…
Les couleurs sont bien plus « naturelle » que dans la première version ! C’est beaucoup plus agréable dans cette version.
La colorimétrie des films qui transforme toujours un peu particulière et personnelle. Il n’y a pas vraiment de vérité, sinon dans les yeux du photographe.