Le groupe des années 80s

Les années 80 étaient les années du Top 50 et des 45 tours. J’ai donc choisi de faire une photo de groupe comme on en voyait beaucoup à l’époque dans les magazines ou sur les pochettes de disque ; avec le look et l’attitude. 

Pour le lieu, je connais un carré d’immeubles situé à coté de la mairie de Lille qui est bien dans le style de ce type de photo, une ambiance banlieue 80s. Je l’avais repéré car j’y passe souvent. Ensuite j’ai recruté les modèles parmi des amis. Mes modèles ont gentiment retourné leur grenier afin de venir avec leurs propres accessoires : blouson, veste, sweat fluo, jogging, maquilage…  Il faut dire que la plupart d’entre-eux ont bien connu les années 80 :).  Ca ne se voit pas sur les poses mais nous avons bien rigolé. 

Les objectifs utilisés sont des focales fixes : 35 mn, 50 mn ou 135 mn. Le temps était variable, nuageux / ensoleillé ce qui donnait une luminosité assez changeante. J’ai un peu cherché l’exposition, l’écran à cristaux liquides de mon F3 est fatigué et j’avais des indications parfois très différentes de l’application de mesure utilisée en comparaison sur mon mobile. Heureusement que l’argentique et plus tolérant que le numérique.  

 

Urban geometry, street photography Digital & argentique

La Critique de l'équipe

J'aime beaucoup l'attitude dans tes photos ! On dirait effectivement des pochette de vinyle, et l'effet de la pellicule ajoute un je-ne-sais-quoi qui fini de convaincre !

Un beau travail également sur les accessoire, et le choix du lieu que je connais bien, et qui colle parfaitement à l'ambiance.

Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.