le Nord en rose !

Bonjour,

Grande première pour moi que cette Lomochrome Purple! Et puisqu’il fallait du vert, rien de tel qu’une balade dans l’Avesnois pour en trouver! Vous l’aurez compris, je suis parti sur le premier défi intitulé “la vie en rose” en espérant réussir quelques clichés. Mon idée étant d’avoir des photos tirant davantage sur le rose que sur le violet…

Le dev a été confié au labo Photolix à Lille, désolé pour la pub Baptiste 😉 J’ai pris le parti de réaliser le scan moi même, mais étant donné mon niveau de maîtrise du scan et de la retouche, j’aurais peut être mieux fait de laisser le labo s’en occuper. J’ai laissé les paramètres par défaut du scan et n’ai que très peu modifié les photos sous Darktable. Une légère correction de l’exposition sur certaines. Cette pellicule est très perturbante pour le post-traitement tant le rendu final qu’on peut lui donner est au final une affaire de goût personnel. Peut-on vraiment arriver à un consensus ?

J’espère que ces quelques clichés vous plairont et répondront au défi. Merci à Baptiste pour cette belle découverte !

Très grand débutant qui prend beaucoup de plaisir à l'argentique.

La Critique de l'équipe

Il y a de belles images dans ta série, et le rendu est assez cohérent avec ce que la purple est censé donner comme image ! J'aime beaucoup celle du ponton, dès qu'il y a de l'eau en plus de la végétation, cela ajoute un beau contraste dans les couleurs de cette pellicule.

En somme une belle petite série d'image pour commencer à apprivoiser cette pellicule toute particulière.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.