Primeiro estranha-se, depois entranha-se. D’abord, c’est étrange, puis on comprend.
J’ai essayé d’illustrer cela par différentes approches. A vous d’interpréter mes photos!
Mais la vraie inspiration m’est venue quand j’ai vu une voiture noire avec une pub pour Coca Cola sur les portières garée sur un parking non loin de chez nous. Là m’est venue l’idée de dessiner des émojis sur une feuille blanche et de les intégrer à l’aide d’une double-exposition sur la photo de la pub. Malheureusement, c’est exactement à cet endroit de la pellicule où il y a une fuite de lumière (inexplicable pour moi, car au milieu de la bande qui va des prises 17 à 20) qui a fait que la partie supérieure de la photo est surexposée. Heureusement, j’ai pu récupérer de l’information à l’aide des masques sous Lightroom.
2 Responses
L’originalité de ce projet réside dans son approche de sujets commerciaux omniprésents. En les décontextualisant et en les plaçant dans un cadre artistique, l’artiste provoque une réévaluation de la perception habituelle du spectateur. L’interaction entre les éléments de composition est soignée ; les jeux de lumière, le positionnement des objets et les perspectives choisies génèrent un impact visuel qui sert les objectifs du projet : inciter à une réflexion sur la dualité du désir et de la consommation dans un monde saturé de messages commerciaux.
Merci pour ce commentaire, Renaud. C’est tout à fait à cela que je pensais en arrangeant les objets et en « décomposant » la « boisson énergisante à la caféine ».
à+
Nico