Le slogan de Pessoa pour Coca revisité

Primeiro estranha-se, depois entranha-se. D’abord, c’est étrange, puis on comprend.

J’ai essayé d’illustrer cela par différentes approches. A vous d’interpréter mes photos!

Mais la vraie inspiration m’est venue quand j’ai vu une voiture noire avec une pub pour Coca Cola sur les portières garée sur un parking non loin de chez nous. Là m’est venue l’idée de dessiner des émojis sur une feuille blanche et de les intégrer à l’aide d’une double-exposition sur la photo de la pub. Malheureusement, c’est exactement à cet endroit de la pellicule où il y a une fuite de lumière (inexplicable pour moi, car au milieu de la bande  qui va des prises 17 à 20) qui a fait que la partie supérieure de la photo est surexposée. Heureusement, j’ai pu récupérer de l’information à l’aide des masques sous Lightroom.

Enseignant de français dans un lycée au Luxembourg, je me passionne depuis ma jeunesse pour la photographie et je partage ma passion avec mes élèves à qui je donne des cours optionnels en photo argentique.

La Critique de l'équipe

Encore une fois, tu montres ta maîtrise des composition et des natures mortes.

Un peu d'humour aussi, pas évident à réaliser en photo !

Merci pour le partage de tes images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
La box argentique évolue

Découvre la nouvelle box argentique !

Dès le mois prochain, la Box change et devient trimestrielle, avec 2 pellicules par box, une refonte des contenus numérique, et une livraison format colis suivi !