Les cyprès pourpres

J’aurais vraiment été inspiré par le défi “vanité” en noir et blanc, mais pour cette lomo purple, j’ai finalement décidé de mettre en valeur un endroit assez magique (le lac de Boulieu), mais déjà beaucoup trop photographié, et de le montrer sous un nouveau jour avec cette palette de couleurs particulière.
Je ne savais pas exactement à quoi m’attendre étant donné qu’il y avait très peu de vert dans la scène (les cyprès chauves sont oranges flamboyants en cette saison). Je suis plutôt content du résultat, même si je pense que les couleurs auraient été encore plus intéressantes sous le soleil.

Après m'être sérieusement mis à la photo en numérique il y a quelques années maintenant, principalement en photo de rue et portraits, je suis progressivement tombé dans l'argentique il y a un peu plus d'un an et ne pratique maintenant plus que ça.! Ma collection d'appareils s'est aussi pas mal étoffée depuis, aux détours de brocantes et marchés aux puces.

La Critique de l'équipe

Wah wah wah !

Le lieu comme les photos sont magnifiques, tu a vraiment su tirer le meilleur de la pellicule dans ces couleurs, dans ton exposition et le choix de tes compositions. J'adore la saturation de tes couleurs, et cette avalanche de rose.

Le soleil aurait pu aussi écraser les contrastes, ici on garde une certaine subtilité dans la douceur de la lumière qui est très agréable.

Un très grand bravo.

Une réponse

  1. Vraiment très esthétique !
    Belle série qui a le mérite de vendre cette pellicule si spéciale.
    On sent une bonne maîtrise technique de la photographie mis au service d’une bonne cause.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.