Les sans pas

J’ai choisi pour ce défis d’utiliser mon Minolta SRT101 avec la fomapan 400 avec une série sur Lille pendant les vacances de Noel.

Première utilisation de la Foma et quasi premières séries en NB, je m’étais amusé il y a 2 mois avec la Washi Z au grain moins prononcé à mon sens que la Foma.

La série ‘Les sans pas’. a été shooté dans le hall suréclairé et très blanc de la boutique Zara, j’y attendais mes filles avec mon fils pendant une session shopping, l’attente durant, la surexposition du lieu m’a donné envie de travailler le High Key.

Le passage des clients m’a donné envie de composer une série autour du mouvement. Première recherche en pose longue, l’appareil posé au sol, j’ai posé à une seconde, beaucoup trop long pour capter des mouvements semi figé, mais finalement assez pour faire disparaitre les pas et retrouver ça et là des marqueurs de ces passages.

Paysagiste concepteur de métier, la photo est pour moi un outil d'expression au quotidien, l'observation et la curiosité un art de vivre. Au travers de mes 'errances' je capture des instants, des émotions, je fige des souvenirs, que je partage comme un témoignage de ma manière de voir le monde et les émotions qu'il génère.

La Critique de l'équipe

Une chouette idée ! Les pas pourraient être un plus marqués, mais la série fonctionne bien et l'idée est intéressante.

Merci pour tes photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.