Ma 1ère Box Argentique – Défi Soft Focus

Découverte de la Box Argentique avec cette Konica SXG 100. Pas habitué à la couleur dans ma pratique photo, c’est un véritable défi auquel j’ai été confronté, et j’ai adoré ! Je ne suis pas sûr d’être dans le thème à 100% mais, et c’est bien là le principal, j’ai pris énormément de plaisir à shooter avec cette pellicule ! Pour le soft focus, j’ai utilisé un filtre multi faisceaux 6 points qui m’avait été vendu avec mon Canon A-1, mais dont je ne savais quoi faire avant ce défi 🙂 Ces photos ont été prises avec mon Canon A-1 et un 50mm 1.8, au Conservatoire Botanique de Brest et à la Médiathèque François Mitterrand qui se trouve dans les Ateliers des Capucins, toujours à Brest. Du végétal d’un côté, une ambiance indus de l’autre. Je vous poste ici mes photos sans retouches, direct sorties du scan. Bref, j’ai déjà hâte de recevoir ma prochaine box 😉

la critique de l'équipe

Merci pour cette série ! L’effet softfocus est assez présent, et le filtre “étoile” a rajouté un certain éclat à la lumière qui donne un aspect très “vintage ” a tes photos. Associé aux teintes un peu douce de la pellicule, ça donne une cohérience à l’ensemble, même sur les sujets sont variés.

No data was found

Infos de prise de vue

Appareil photo - Canon A-1
Pellicule - Konica SXG 100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
La box argentique évolue

Découvre la nouvelle box argentique !

Dès le mois prochain, la Box change et devient trimestrielle, avec 2 pellicules par box, une refonte des contenus numérique, et une livraison format colis suivi !