Ma 1ère Box Argentique – Défi Soft Focus

Découverte de la Box Argentique avec cette Konica SXG 100. Pas habitué à la couleur dans ma pratique photo, c’est un véritable défi auquel j’ai été confronté, et j’ai adoré ! Je ne suis pas sûr d’être dans le thème à 100% mais, et c’est bien là le principal, j’ai pris énormément de plaisir à shooter avec cette pellicule ! Pour le soft focus, j’ai utilisé un filtre multi faisceaux 6 points qui m’avait été vendu avec mon Canon A-1, mais dont je ne savais quoi faire avant ce défi 🙂 Ces photos ont été prises avec mon Canon A-1 et un 50mm 1.8, au Conservatoire Botanique de Brest et à la Médiathèque François Mitterrand qui se trouve dans les Ateliers des Capucins, toujours à Brest. Du végétal d’un côté, une ambiance indus de l’autre. Je vous poste ici mes photos sans retouches, direct sorties du scan. Bref, j’ai déjà hâte de recevoir ma prochaine box 😉

la critique de l'équipe

Merci pour cette série ! L’effet softfocus est assez présent, et le filtre « étoile » a rajouté un certain éclat à la lumière qui donne un aspect très « vintage  » a tes photos. Associé aux teintes un peu douce de la pellicule, ça donne une cohérience à l’ensemble, même sur les sujets sont variés.

Argenteux brestois

Infos de prise de vue

Appareil photo - Canon A-1
Pellicule - Konica SXG 100

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.