Méli-mélo de défis

Avec cette Konica SXG 100, j’ai tout fait à l’envers… Je n’avais pas vraiment trouvé la motivation cet hiver pour cuisiner des desserts couleur pastel pour le défi de février. Egalement pour faire des photos en général, alors j’ai laissé ce film de côté un moment. Est venu ensuite le défi du mois d’avril avec la Washi Z où il s’agissait de mettre en scène des petits sujets faces à des plus grands. Les quelques photos pour ce défi que j’avais faites avec la Washi Z ne se sont malheureusement pas développées correctement. Alors j’ai voulu retenter l’exercice mais avec de la couleur ! J’ai donc shooté la Konica SXG 100 en m’inspirant de Mathieu Stern et de Tatsuya Tanaka. Désolé de n’avoir pas du tout respecté le défi proposé initialement mais j’avais tout de même envie de publier les photos 🙂

Il y a aussi quelques photos prises lors d’une balade. J’ai aussi cette sympathique teinte rose qui apparaît comme sur la plupart des clichés des abonnés.

Une fois de plus merci beaucoup pour la découverte de cette pellicule !

J'ai été séduit par le concept de la Box Argentique pour faire des découvertes, pour être inspiré, pour progresser grâce à des défis et pour partager ce plaisir avec d'autres photographes. J'habite en Suisse et suis de retour à l'argentique depuis 2020, ce qui me rappelle de bons souvenirs d'enfance. Compte Flickr : https://flic.kr/ps/3T6swS

La Critique de l'équipe

Elle sont superbe tes mises en scène, le soin apporté est dingue ! Un grand bravo pour tes compositions, même si c'est pas le bon défi avec la bonne pellicule, tu es pardonné. Tu as vraiment réussi à créer de petits monde miniatures, et le sens de la narration est impeccable.

Un grand bravo ! 

La publication a un commentaire

  1. Valériane

    Mention spéciale pour les pompiers devant le feu, digne d’une scene de film 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.