Metropolis et nostalgie estivale

C’était la première fois que je shootais la lomochrome metropolis. En regardant un peu le rendu supposé, j’ai décidé de partir sur le défi “summer spleen”. J’ai donc arpenté les rues de Lyon à la recherche des objets et situations propres à l’été, mais délaissés une fois l’été terminé et les rues vidées de leurs touristes.

Après m'être sérieusement mis à la photo en numérique il y a quelques années maintenant, principalement en photo de rue et portraits, je suis progressivement tombé dans l'argentique il y a un peu plus d'un an et ne pratique maintenant plus que ça.! Ma collection d'appareils s'est aussi pas mal étoffée depuis, aux détours de brocantes et marchés aux puces.

La Critique de l'équipe

Quelle série !

Le spleen est bien présent, et la répétition des lieux fermés et des terrasses abandonnées fonctionne très bien pour exprimer ce sentiment de fin d'été. C'était une très bonne idée, et la série marche bien, avec des images et des compositions soignées et un bel équilibre colorimétrique.

Bravo !

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.