Mon quotidien en violet…

Pour ma première publication de la box argentique, j’ai voulu partager mon quotidien, les lieux près des chez moi en vision lomo purple. J’ai aussi voulu tester une pose longue (un des bateaux) en estimant à la louche la réciprocité. En tout cas chouette expérience !!!

Pour le développement et la numérisation je l’ai sous-traité à mon labo. Je n’ai apporté aucune modification.

Si vous avez quelques conseils je suis preneur, je débute l’argentique, depuis moins d’un an…

La Critique de l'équipe

Une belle série d'image, je suis toujours impressionné de l'ambiance qui se dégage des prises de vue avec la Purple, et à quel point ça change la vision de l'environnement, donnant un aspect oniriques aux scène les plus banales (je pense ici à tes photos de chevaux)

L'exposition est correcte, même sur la pose longue, et les compositions intéressantes dans leur ensemble, avec une belle préférence pour la toute première image  de ta série.

Merci pour tes images !

2 réponses

  1. Belle maîtrise pour un débutant !
    Tu gères bien l’exposition et la mise au point, le plus gros du boulot est fait.

    La lomochrome purple est peut-être pas la meilleure pellicule pour se faire prodiguer des conseils, elle est trop spécifique…affaire à suivre avec les autres “boxes”.

    Quelques fuites de lumière sur quelques-uns de tes clichés mais rien d’alarmant.

    A bientôt.

  2. Merci,

    Oui j’ai souvent des fuites de lumières sur les 2 premières prises (chevaux), voire une photo à moitié cramée. Pour celle entre les immeubles je pense plutôt que c’est un filet de lumière entre deux bâtiments, mais j’ai un doute du coup ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.