My Kiro 400

Voici ma première Box Argentique avec pour thèmes : “Safari” et “Complémente moi”.

J’ai plus était sur le thème Complémente moi, sauf pour les 3 dernières photos où j’ai capturé 2 phœnix et une pieuvre… J’ai arpenté les rues de ma ville principalement à part pour 3 où j’ai voulu tester en studio (me suis planté sur la synchro flash du boîtier…). Bilan des courses, j’ai surtout trouvé du vert et rouge. Sinon, j’aime bien cette pellicule, c’est du brut de scan dans un labo.

Have fun !

J'ai repris l'argentique en 2020, sinon je pratique depuis longtemps la photographie.

La Critique de l'équipe

Pas mal la chasse au couleur complémentaire ! L'idée de la nature morte à l'orange était bonne, dommande qu'il y ait eu un soucis d'exposition (je dirais un problème de réglage de ta syncroflash, ou un soucis d'obturateur sur le boitier)

Pas mal également la personne sur le pont, les couleurs ressortent bien, de même que pour "le phoenix), petit mélange des deux défis !

Une réponse

  1. Merci ! Pour les photos en studio, c’est ma synchro flash… J’ai l’habitude d’être sur de vitesse assez rapide et donc j’ai oublié qu’avec ce boîtier, j’aurai dû être au 1/60ème. J’ai quand même voulu partager les images, ça donne une idée du rendu. La personne sur le pont, j’ai couru pour l’avoir, j’aurai aimé l’avoir un peu plus tôt pour qu’elle prenne plus de place dans l’image, mais c’était rapide pour cadrer et déclencher (boîtier et objectif full manuel). Pour le coté “Sauvage”, j’ai un chat pas très sauvage et même plutôt plan-plan… Je n’avais pas le bon boîtier pour faire des oiseaux sauvages. Donc, j’ai improvisé avec ce que j’ai trouvé en déambulant dans les rues. Et mon défi perso, c’était de faire la pellicule sur une courte après-midi. Comme on dit, c’est dans la contrainte que naît la créativité. Enfin, voilà, c’était une bonne expérience cette Kiro 400.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.