Nez à nez face à Croc-Blanc (ou presque)

Cette pellicule attendit plusieurs jours dans mon boîtier guettant deux choses : le soleil belge et le chien de mon voisin.
Hélas, aucun des deux daigna pointer le bout de son nez (ce qui explique ce retard).
Après avoir joué sur quelques contrastes de couleurs lors d’un rayon de soleil égaré, je réfléchis à plan B pour le second défi.
Je me résolus à arpenter le parc d’à côté dans l’espoir de croiser un chien vaguement sauvage. Alors que je tentai vainement de photographier un jeune chien fou, un husky apparut à l’horizon.
C’est alors que ledit husky eu l’excellente idée de fixer l’objectif de mon appareil.
Soit, un moment suspendu dans le temps où je me vis dans les plaines canadiennes face à un loup sauvage.
Ce n’était que le Bois de la Cambre.
Ce n’étais qu’un husky d’appartement.
C’était l’un de ces rares moments magiques qui vous laisse d’impérissables souvenirs photographiques.

La communication visuelle est mon métier et mon dada. Vidéaste semi-pro, je suis également photographe numérique depuis plusieurs années. Toutefois, mon rapport à la photographie se limitait à des shooting ponctuels faisant l'objet de contrats ou de bénévolat. Depuis le mois d'avril 2021, je suis passé du côté argentique de la force. Depuis, mon rapport à complétement changé puisque je photographie, je développe et je publie au quotidien.

La Critique de l'équipe

Il y a vraiment de très belles images dans ta série. Contents de t'avoir fait vivre un moment unique de photographie avec nos défis ! La photo en résultant est vraiment jolie, on a effectivement cette impression de plaine canadienne.
Je suis aussi assez fan de tes photos en couleurs complémentaires, en oranges et bleu. L'image de la petite fille assise dans l'herbe est également très réussie, il y a une certains forme de sincérité dans la photo, et les couleurs se répondent bien.

Merci pour tes images !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.