Noir et blanc en mouvement

Défis intéressants, mais qui demandaient de l’application et de l’inspiration qui me faisaient défaut, le temps maussade et déprimant n’arrangeant pas les choses. J’ai donc opté pour “couvrir” un course à pied dans notre village, mais le filé ne m’a pas trop bien réussi, je trouve. Pour combiner les défis “mouvement” et “yin et yang”, j’ai choisi de photographier le tramway de Luxembourg devant le bâtiment “phare” du Boulevard Royal,( l’ancien siège de l’ARBED (sidérurgie luxembourgeoise) et appartenant aujourd’hui à la Banque et Caisse d’Epargne du Luxembourg) et la Grande Roue au Marché de Noël à Luxembourg Ville. Et pour terminer la pellicule, j’ai mis “la mais à la pâte”. J’ai photographié mes mais en action en pétrissant de la pâte de pain et en jouant du piano. 

Enseignant de français dans un lycée au Luxembourg, je partage aussi ma passion pour la photographie argentique avec mes élèves en leur offrant des cours à option.

La Critique de l'équipe

Merci pour tes images !

On sent que tu as testé plusieurs choses pour répondre au défi, et il y a de bonne idée dans le rendu du mouvement, j'aime beaucoup le piano où l'on sent le jeu de la main sur les touches. De bons résultats pour des expérimentations sur le mouvement comme le contraste.

 

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.