La vie en rose

Allez je me lance, première publication et deuxième box argentique pour moi. Je n’ai pas du tout respecté le défi proposé. J’ai exclusivement shooté ce qui m’entourait donc un Paris ensoleillé. Cette pellicule était une jolie découverte, elle apporte beaucoup de douceur aux photos. Je n’ai pas réussi à trouver l’exposition idéale (beaucoup de photos sous-exposé alors que j’étais persuadée d’avoir sur-exposée…beaucoup à apprendre encore!)

La Critique de l'équipe

Merci pour cette série !

La teinte rosée de la pellicule a en effet apporté beaucoup de douceur aux photos, sur les vues de paysages comme sur les portraits. 
Sur une pellicule périmée, l'exposition n'est jamais facile, peut-être également une confusion dans le réglages des ASA de ton côté ? Pour surexposer, il faut aller vers les nombres les plus faible (50, 25...). Ou alors un défaut de cellule de ton appareil, ça peut également arriver sur de vieux boitiers !

Dans tous les cas les images restent belle, avec une préférence pour "la vie en rose" qui résume bien cette petite série !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.