Peinture lumineuse et autoportraits

J’ai eu envie de m’essayer au lightpainting pour cette pellicule ! C’est une technique que j’ai peu voir pas du tout l’habitude de pratiquer et encore moins en argentique. Il n’y a pas forcément une grande cohérence dans cette série (en dehors du fait que ce sont des autoportraits), j’en ai surtout profité pour tester différentes méthodes et sources lumineuses. Le résultat fut parfois un peu hasardeux, mais ça me donne envie d’en refaire et de continuer les expérimentations !

Après m'être sérieusement mis à la photo en numérique il y a quelques années maintenant, principalement en photo de rue et portraits, je suis progressivement tombé dans l'argentique il y a un peu plus d'un an et ne pratique maintenant plus que ça.! Ma collection d'appareils s'est aussi pas mal étoffée depuis, aux détours de brocantes et marchés aux puces.

La Critique de l'équipe

Un grand bravo pour ces essais, notamment en autoportrait.

C'était intéressant de varier les ambiances et les sources de lumière, celle avec la bougie magique est vraiment intéressante, la pose longue permettant de n'avoir que la bougie comme source de lumière. On sent que tu as travailler sur la variation des sources de lumières, et les résultat, s'ils sont parfois différent du lightpainting "classique" qu'on aurait l'habitude de voir, sont toujours pertinents dans la réflexion sur l'exposition

Pour des premiers essais, il y a vraiment de belles choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.