Ce que je peux dire, c’est que cette Apx 100 m’aura mise à rude épreuve !
J’ai choisi le défi de portraits en double exposition. Pour se faire, et pour m’entrainer pour de futurs film swaps, j’ai décidé d’utiliser mon Canon AL-1 et d’y charger la pellicule deux fois. La première série de photos est composée de paysages ou de plantes, la seconde de portraits.
Entre ces deux séries plusieurs mésaventures : un mauvais chargement du film la seconde fois et donc trente portraits pris dans le vide… Puis un chargement avec un alignement de la pellicule totalement décalé de la première série.
Mais je ne me laisse pas abattre et après un bon recadrage, voici quelques photos rescapées où je trouve que la double exposition apporte quelque chose d’intéressant. L’exercice était chouette, surtout qu’ici j’ai aimé laisser jouer un semi hasard (j’avais pris quelques notes lors des prises de paysages mais je les ai volontairement laissées de côté la plupart du temps, car j’aime les surprises). J’essaierai probablement à l’avenir de m’appliquer un peu plus dans l’association des expositions et le jeu sur les contre-jours pour des portraits silhouettes, sans la contrainte d’exposer entièrement deux fois.