Premières doubles expositions

C’était pour moi une initiation à la double exposition. Je suis assez content du résultat pour une première, le hasard fait bien les choses. J’ai pu correctement aligner les vues mais j’ai eu plus de mal à exposer les deux prises de manière identique. Sur certaines photos, une des deux expositions ressort beaucoup et masque presque totalement l’autre. J’ai développé ce film à l’Adox Adonal 1+50. C’était vraiment sympa comme défi, merci Baptiste !

J'ai été séduit par le concept de la Box Argentique pour faire des découvertes, pour être inspiré, pour progresser grâce à des défis et pour partager ce plaisir avec d'autres photographes. J'habite en Suisse et suis de retour à l'argentique depuis 2020, ce qui me rappelle de bons souvenirs d'enfance. Compte Flickr : https://flic.kr/ps/3T6swS

La Critique de l'équipe

De très beau résultat pour un premier essai de doubles expositions.

Ce n'est pas toujours évident d'imaginer le rendu final et de savoir ce qui va finalement ressortir le plus sur le film : Il faut bien garder en tête qu'une partie fort exposée sur la première vue ressortira plus facilement sur une partie moins exposée de la seconde.

Dans tous les cas, hasard ou pas, tes doubles expositions sont très réussies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.