Psychose à la salle de bain

Pour cette série je suis resté sur les classiques, un masque de clown, un couteau et du faux sang. Je me suis amusé à faire cette petite mise en scène en profitant d’un après-midi ensoleillé (et sans enfants) pour avoir le max de lumière dans ma salle de bain et j’ai mis nom appareil sur trépied. Cette pellicule que je voulais tester de puis longtemps (une bobine dort dans mon frigo depuis plus d’un an…) est très intéressante, j’aime beaucoup son contraste et la finesse de son grain. A essayer sur du paysage ou du portrait avec trépied. Merci pour cette découverte.

J'ai commencé la photo il y a bien longtemps avec le Nikon F801 que ma belle maman m'a donné, je me suis essayer au tirage ce qui m'avait beaucoup plus. Je suis ensuite passé au numérique et j'ai abandonné l'argentique. En 2019, un collègue me propose son canon AE-1, qui prenait la poussière dans son grenier, et ce fut le déclic. J'ai repris avec grand plaisir la photo argentique, ressorti mon agrandisseur et redécouvert les plaisirs du développement N&B et du tirage.

La Critique de l'équipe

Un classique de film d'horreur mais qui fonctionne toujours très bien. Bravo d'avoir réalisé tout ça seul avec le trépied !

C'est intéressant d'avoir une petite narration dans les images pour lier la série et les images entre elle.

Merci pour tes images !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.