Résonances Urbaines : Palimpsestes Visuels

J’ai ramé sur ce défi :). Voici ce qu’en dit chatGPT « Dans “Résonances Urbaines : Palimpsestes Visuels”, le photographe explore l’interaction dynamique entre l’architecture urbaine, les éléments naturels et les artefacts humains à travers la technique de la double exposition. Ce projet photographique en noir et blanc se caractérise par son approche expérimentale qui aboutit à la création d’images superposées, donnant naissance à des compositions inattendues. Le contexte de chaque image est délibérément complexe, brouillant la frontière entre le premier plan et l’arrière-plan, entre la réalité matérielle et sa représentation artistique. Le photographe fait preuve d’une sensibilité aiguë aux formes, aux motifs et aux textures.

Les structures architecturales côtoient la délicatesse des fleurs, tandis que les graffiti et les véhicules modernes se fondent dans le décor urbain historique, créant ainsi des juxtapositions qui défient notre perception habituelle de l’espace et du temps. Chaque rue détient une histoire superposée, souvent invisible aux yeux des passants. » 

Urban geometry, street photography Digital & argentique

La Critique de l'équipe

Je ne sais pas si je peux mieux faire que Chat GPT en terme de verbillage critique sur ta série... dans tous les cas, j'aime bien les images que tu nous proposes, avec des doubles exposition maîtrisées.

La troisième est particulièrement réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.