Me voilà parti pour la journée à vélo équipé de mon Olympus OM10 chargé de la pellicule Agfa APX 100 de la dernière box.
Pour info, un problème de cellule m’a fait surexposer le film. Mon développeur a fait de son mieux pour récupérer au scanner. Guillaume, l’Atelier photo rue Gambetta à Libourne.
Il n’y a pas que de la vigne et des châteaux dans le Saint-Emilionnais. Le village médiéval est plein de touristes bons enfants et sympathiques. La campagne aux alentours peut être assez sauvage.
J’ai pris pendant cette journée quelques draches (comme on dit dans le Nord). Oui je suis de Saint Omer (62) et j’ai habité Lille pendant 10 ans. Maintenant je suis vigneron à Saint-Emilion.
Malgré tout je suis assez content du résultat de cette pellicule qui me ramène à l’époque où il n’y avait que ça (j’ai 60 ans et j’avais à l’époque un Praktica MTL 3). Quel plaisir de revenir à l’argentique avec cet Olympus donné par mon ami Philippe ébéniste à la retraite.
Merci à toi Baptiste pour ces initiatives, ta pédagogie, ton enthousiasme et ta gentillesse palpable.
Je suis à l’écoute des critiques, ça m’intéresse beaucoup.
Pour info j’ai revendu mon Lumis GX80 et ses objectifs et racheté un Minox 35 GT (j’en avais un aussi à l’époque). Pour ma communication Instagram j’utilise mon smartphone Pixel 3 et un Canon 5D Classic.
Bien à toi Baptiste et les tiens.
Bien à vous tous.
arnauld
Une réponse
Merci pour ta critique judicieuse. En regardant de nouveau ces photos je me suis rendu compte (avant la lecture de tes conseils) qu’il n’y avait qu’une photo de mon vélo, et encore on le voit à peine.
Je suis conscient de ne pas être assez proche des gens. Comme tu dis c’est difficile mais pas impossible pour moi.
Bien à toi.
Arnauld