Road Trip Local & Double Expo Musicale

Pour cette série, je suis parti en petit road trip sur une journée en utilisant les moyens de transports que j’utilise régulièrement.

Trois étapes ont rythmé ma journée:

Tout d’abord, direction le quartier du Flon à Lausanne où j’ai fait quelques portraits en double expo.

Puis, je suis passé à la Haute Ecole de Musique où j’ai étudié pour trouver des musiciens et les photographier en double expo avec leur instrument respectif.

Pour terminer, il me restait quelques courses à faire et ce fut déjà la fin de mon road trip local!

J’espère que mes photos vous plairont!

David dG

Etant musicien à la base, j'ai développé ma seconde passion pour la photo argentique en récupérant le Canon A-1 que mon papa utilisait à l'époque. Cela fait donc maintenant environ 6 ans que je m'éclate à prendre en photo le monde qui m'entoure tout en réfléchissant à la composition et à l'esthétique de mes photos.

La Critique de l'équipe

Une très belle série avec beaucoup de cohérence. C'était une bonne idée de mettre les points de repère de ton périple au fur et à mesure de ta série : nous avons vraiment l'impression de t'accompagner dans ta journée.

Les doubles expositions sont également très réussi : les surimpressions fonctionnent sur le plan de la forme, mais apportent également des informations supplémentaires sur les personnes que tu as photographié. C'est bien là le but d'un portrait, et tu as bien saisi l'intérêt de la surimpression pour ajouter de la matière à tes images.

Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.