Safari vosgien

Armé de mon Nikon F100 couplé à un sigma macro 105mm f/2.8, lors d’une matinée bien fraîche, un soleil rasant, mon aventure à la Kiro débuta par quelques photographies de la flore sauvage vosgienne. L’objectif macro me permit de saisir les textures des fruits et des plantes parsemant mon chemin. En découvrant une stèle au bord de la route je pénétrais dans le bois. En me laissant guider par les rayons du soleil, je ne pu m’empêcher de photographier cette lumière chaude fouettant l’écorce des arbres.  Puis je me suis souvenu que le défi était aussi de photographier son chien ou son chat. Du coup, j’échangeais mon sigma contre le Nikkor 200-500m f/5.6 pour chasser ce beau taureau broutant l’herbe paisiblement. Quelques clichés faits sous son regard menaçant et je terminais cette pellicule.

Je te remercie Baptiste de nous faire découvrir de nouvelles pellicules. J’aime assez les contrastes et la saturation sur les couleurs complémentaires de cette Kiro. 

Parcourant la galaxie photographique numérique, je me réfugie dans le monde Argentique. Je plonge mes pellicules dans le révélateur en écoutant du bon Rock comme Five Finger Death Punch, Disturbed, ...

La Critique de l'équipe

Une bien belle série d'images, tu as bien su utiliser les couleurs saturées de la pellicule à ton avantage. Je n'aurais pas pensé à la macro avec cette pellicule, mais ça fonctionne très bien, et les jeux des couleurs sont vraiment intéressant dans ces vues. Les paysages en forêt sont superbes, la lumière y est magnifique.

Un grand bravo également pour les photos du taureau !!

Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.