Simon – Washi Z

Après avoir longuement hésité à publier ces quelques clichés du défi d’avril, je me suis pour finir décidé à la faire :). J’ai eu une drôle de surprise lorsque j’ai reçu les négatifs du labo, ils étaient presque entièrement transparents… Nous n’avons pas encore vraiment compris ce qui a pu se passer. Malgré cela j’ai tenté de récupérer ce que j’ai pu grâce à Photoshop et je trouve l’ambiance que cela crée assez intrigante. Merci beaucoup Baptiste pour cette nouvelle découverte, je trouve le rendu de cette Washi Z vraiment sublime et prometteur. Je vais pour sûr retenter l’expérience en espérant avoir pour de réussite la prochaine fois.

J'ai été séduit par le concept de la Box Argentique pour faire des découvertes, pour être inspiré, pour progresser grâce à des défis et pour partager ce plaisir avec d'autres passionné.e.s.

La Critique de l'équipe

Tu as bien rattrapé tes photo, malgré tes déboire de développement. Si effectivement, on est pas vraiment sur le rendu brut de la pellicule, il y a côté fantomatique et mystérieux dans tes image qui n'est pas désagréable. J'aime particulièrement la photo du grand arbre, on remarque bien l'effet infrarouge de la pellicule, avec le feuillage éclairci.

Merci pour tes photos !

10 réponses

  1. J’adore le rendu de tes clichés ! Y’a un côté sombre et fantastique et accroche le regard, je suis fan!

  2. Moi aussi, j’aime beaucoup cette ambiance fantastique et de rêve qui émane tes photos Simon. Il y a comme une suspension du temps.

  3. Je plussoie sur le côté fantastique de tes photos ! L’arbre en presque négatif est super captivant 🙂

  4. Très sympa cet effet sur tes photos. Tu es de quel endroit en Suisse ? Je suis à Villars sur Ollon

  5. Très cool ta série 🙂
    J’imagine ta déception en voyant les négatif, mais ce que tu es as fait est superbe :).
    Comme Clo, Alexandre, Valeriane & Jean Paul, je suis admirative du rendu. La photo du grand arbre avec la personne en bas est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.