Summer spleen breton

Pour ce premier défi j’ai principalement recherché des éléments rouges pour faire ressortir les couleurs de la pellicule. Les 4 premières m’évoquent la chaleur/ l’été, les autres le spleen… je n’ai pas réussi à avoir les deux en même temps! La plupart ont un rendu hyper “granuleux”, ce qui a rendu pas mal de loupés : je ne sais pas si c’est une question de mauvais réglages, de scan ? J’ai utilisé la pellicule à 200iso. Les photos ont été prises à Cancale, Larmor-Plage, Guidel et Brigneau.

Je m'aventure dans la photographie argentique depuis peu.

La Critique de l'équipe

Il y a vraiment de belles photo dans ta série, avec une pointe de poésie, de nostalgie. Celle de la balançoire est très réussie, et la palette de couleur toujours très maîtrisée.

Pour le grain, la pellicule est assez granuleuse pour une couleur, donc ça n'est pas étonnant.

Merci pour le partage !

2 réponses

  1. Hello, de bien belles images dans ce set, la lumière bretonne passe bien, le rendu granuleux ne dérange pas. J’adore la dernière pour le spleen.

    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir d’avoir des retours! En fait, j’ai plusieurs photos non postées qui ont eu un rendu avec un (trop) gros grains (surtout visible sur écran de PC) et une couleur sépia, comme celle avec les cabines de plage et la maison en fond, peut-être pas assez de lumière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
La box argentique évolue

Découvre la nouvelle box argentique !

Dès le mois prochain, la Box change et devient trimestrielle, avec 2 pellicules par box, une refonte des contenus numérique, et une livraison format colis suivi !