Tentatives du défi Arc-en-Ciel de la box de février

Voici mes clichés réalisés avec la konica sgx 100 où j’ai voulu relevé le défi technique Arc-en-Ciel. Le rendu n’est pas à la hauteur de mes attentes, je n’ai pas réussi à gérer l’exposition pour obtenir l’effet souhaité. J’ai beaucoup aimé shooter avec cette pellicule mais le résultat était totalement inattendu. C’est fou la différence que l’on peut obtenir en jouant avec l’exposition ! J’aime beaucoup les tons rosés qui donnent une touche poétique aux photos. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Je suis tombée sur box argentique par hasard en scrollant sur Instagram et je suis très vite devenue fan du concept ! J'utilise l'argentique de mon Papa depuis 2019 et il me manquait quelque chose pour me renouveler et apprendre autrement. La box argentique, et plus généralement toute la communauté autour du projet, offrent une inspiration de dingue. Abonnée depuis décembre 2020, je prend toujours le temps pour chaque pellicule (j'ai toujours une pellicule de retard sur les autres abonnés...).

La Critique de l'équipe

Je pense qu'il t'a manqué un prisme pour obtenir l'effet que tu voulais, même si pointer l'appareil directement vers le soleil était une bonne idée, pour créer du "flare".

Les doubles exposition fonctionnent bien également, et ta série possède une ambiance nonchalante et détendue très appréciable.

Merci pour tes photos !

Une réponse

  1. J’adore l’ambiance qui se dégage de tes photos à la plage en contre jour ! C’est trop bien d’arriver à transmettre ce genre d’émotions. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.