Fiou, quelle aventure la washi Z !
Je suis une débutante en photo argentique, et cette pellicule m’a offert de beaux moments d’apprentissages, il n’y a pas à dire !
J’ai recommencé le défi deux fois, la première pellicule est ressortie complètement noire…. Et j’ai complètement rayées (le mot est faible) la deuxième en tentant à plusieurs reprises de la mettre en spire.
Alors, je vais vous raconter une histoire pour transformer cette erreur technique en faveur de mon projet :
Ces photos furent retrouvées dans la jungle des décennies plus tard, abimées par le climat humide des lieux, les affres du temps et les animaux; elles retracent les derniers jours d’explorateurs disparus mystérieusement alors qu’ils étaient partis sur les traces de la cité disparue légendaire : Washi Z….
Toute ressemblance avec un film de James Gray seraient totalement fortuite….
Cependant, j’ai adoré faire le défi, le thème m’a tout de suite parlé et les nuances offert par la pellicule.
N’ayant pas beaucoup de petites figurines ou de jouets j’ai donc pris la seule que j’avais (Roger, le Trex) et j’ai décidé de faire moi-même mes propres figurines en les imprimant sur du papier photo et en les détourant avec un cutter le plus soigneusement possible. Sur la fin j’ai utilisé des figurines de diorama.
Pour mes photos j’ai utilisé aussi un filtre orange et un doubleur de focale couplé à un 50mm 1,8.
Je me suis inspirée du travail du collectif Slinkachu qui travaillent avec des figurines de diorama et de la photographe Akiko Ikeda qui découpent des personnes dans des magasines avant de les prendre en photo.
Je pense recommencer plus tard, on dit jamais deux sans trois, n’est-ce-pas ? Et je dois bien ça à ces pauvres Washi Z sacrifiées….
Une réponse
Wow ! Ton travail et ton univers est un réel plaisir pour les yeux et l’imagination ! J’adore 😮