THE LOST CITY OF (WASHI) Z

Fiou, quelle aventure la washi Z !

Je suis une débutante en photo argentique, et cette pellicule m’a offert de beaux moments d’apprentissages, il n’y a pas à dire !

 J’ai recommencé le défi deux fois, la première pellicule est ressortie complètement noire…. Et j’ai complètement rayées (le mot est faible) la deuxième en tentant à plusieurs reprises de la mettre en spire.

Alors, je vais vous raconter une histoire pour transformer cette erreur technique en faveur de mon projet :

Ces photos furent retrouvées dans la jungle des décennies plus tard, abimées par le climat humide des lieux, les affres du temps et les animaux; elles retracent les derniers jours d’explorateurs disparus mystérieusement alors qu’ils étaient partis sur les traces de la cité disparue légendaire : Washi Z….

Toute ressemblance avec un film de James Gray seraient totalement fortuite….

Cependant, j’ai adoré faire le défi, le thème m’a tout de suite parlé et les nuances offert par la pellicule.
N’ayant pas beaucoup de petites figurines ou de jouets j’ai donc pris la seule que j’avais (Roger, le Trex) et j’ai décidé de faire moi-même mes propres figurines en les imprimant sur du papier photo et en les détourant avec un cutter le plus soigneusement possible. Sur la fin j’ai utilisé des figurines de diorama. 
Pour mes photos j’ai utilisé aussi un filtre orange et un doubleur de focale couplé à un 50mm 1,8.

Je me suis inspirée du travail du collectif Slinkachu qui travaillent avec des figurines de diorama et de la photographe Akiko Ikeda qui découpent des personnes dans des magasines avant de les prendre en photo.

Je pense recommencer plus tard, on dit jamais deux sans trois, n’est-ce-pas ? Et je dois bien ça à ces pauvres Washi Z sacrifiées…. 

Salut ! J'aime la tambouille, que ça soit en peinture, en cuisine ou en argentique... :)

La Critique de l'équipe

D'abord, on est très admiratif du soin apporté à la création de ton décors, de tes mises en scène et de tes compositions. Un vrai travail de maquettiste ! Tu as vraiment su créer un mini-décor de jungle pour accueillir tes personnages, et ça s'en ressent dans tes images.

Les rayures apporte ce côte "artefact" archéologique retrouvé qui, même si ce n'était pas volontaire, apporte un peu à la narration. Comme le décor, les compositions et le travail de la lumière sont soignés, ça passe !

Un vrai coup de coeur pour l'oeil du T-rex entre les feuilles...! 

La publication a un commentaire

  1. Valeriane

    Wow ! Ton travail et ton univers est un réel plaisir pour les yeux et l’imagination ! J’adore 😮

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.