Tintin et la Washi Z

Malgré un cuisant échec au développement, en raison d’une mise en spire ratée, je publie quand même quelques images… Désolé pour les rayures ! Depuis un moment, j’avais envie de tester une pellicule Washi et cette box a exhaussé mes voeux avec en plus un défi « Chéri j’ai rétréci les gosses » qui m’a beaucoup plus et amusé! Je pense que les photos prises en mode macro avec ma bague d’allonge 25 mm répondent mieux au défi proposé contrairement à la première photo. Les dernières photos ont été prises à l’occasion d’une sortie en forêt de Mormal dans l’Avesnois, un jour de grand soleil, afin de répondre au deuxième défi. J’aime beaucoup le rendu de la pellicule d’autant que je l’ai scannée avec mon Epson V370 sans modifier les paramètres et avec très peu de post-traitement contrairement à ce que je peux faire avec d’autres pellicules noir et blanc. Je pense que j’essaierai à nouveau cette Washi Z, ne serait ce que pour ne pas rester sur un échec au dev! Un grand merci pour cette box!

Très grand débutant qui prend beaucoup de plaisir à l'argentique.

La Critique de l'équipe

Très chouette tes images ! En effet, l'usage de la bague macro a permis un bon grossissement du sujet, on se croirait vraiment dans une case de de Tintin au pays des plantes géantes...

Elle aura terrifié plus d'un photographe avec sa mise en spire cette Washi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.