Tournesols et champs de blé

Bien qu’abonnée depuis plusieurs mois, c’est à l’occasion de la box du mois de juin que je me suis enfin lancée à l’eau.

Pour le défi “Complémente moi” il m’a fallu me creuser les méninges pour trouver de l’inspiration. Cela est venu lors d’un weekend ensoleillé à la campagne : une copine, une robe mauve et des champs de blé et de tournesols m’ont permis d’associer le duo jaune/violet. Je ne suis cependant pas certaine que celui-ci soit suffisamment mis en avant. En tout cas cela aura eu le mérite de sortir de ma zone de confort (tout comme pour ma modèle du jour !) et de passer un bon moment !

En ce qui concerne le défi “Safari“, il n’y a pas de réel lien entre les différentes photos avec le chat familial, un dinosaure, un Lama ou encore une abeille (pas très nette) dans une tentative d’utilisation du mode macro d’un de mes objectifs.

Vivement les prochains défis 🙂 !

Après quelques années de pratique amateur de la photo exclusivement en numérique, c'est par curiosité que je me suis essayé à l'argentique. Depuis mon reflex numérique prend quelque peu la poussière ! Je suis également une mordue de polaroid.

La Critique de l'équipe

Bel essai pour les couleurs complémentaires, l'idée est bonne ! Et pas facile de se lancer sur du portrait.

J'ai ma petite idée sur ce qui fait que tes couleurs ne ressortent pas autan qu'elle devraient : Tes photos tirent globalement vers le vert (certainement du au scan, ou au travail de couleur sur un écran moyen), et sur certaines images (la première notamment) ça a "écrasé" tes couleur. Celles prises à l'intérieur des champs ne présentent pas ce soucis, et sont beaucoup plus riches et juste au niveau des couleurs (même si on perds un peu l'association du jaune des tournesol).

La lumière et l'exposition sont cependant bien géré sur du portrait, rappelle toi simplement de bien surexposer un peu lorsque ton sujet est un contrejour !

Merci et bravo pour tes images !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.