Typologies-2

Voici une petite chronologie de quelques appareils photographiques emblématiques . Bien que toutes les photos aient été prises au format 24X36, j’ai décidé de recadrer les clichés conformément au format des prises de vue des appareils respectifs. Donc le carré pour le Rolleiflex, et le format 6X7 pour le Pentax 67. Le “nuage” en haut à gauche sur la photo de l’Agfa Silette provient d’un froissement de la pellicule résultant de la mise en spire problématique de la pellicule. Dans la deuxième partie du téléchargement, j’ai mis six chaises design photographiées au 85mm.  J’espère bien avoir rempli les conditions du défi: Documentation.

Enseignant de français dans un lycée au Luxembourg, je me passionne depuis ma jeunesse pour la photographie et je partage ma passion avec mes élèves à qui je donne des cours optionnels en photo argentique.

La Critique de l'équipe

Très sympa comme petite série, tant que les appareil que sur le mobilier. Le titre est bien trouvé !

J'apprécie le travail précis sur l'exposition et la composition qui rend bien compte de chaque détail des objets présentés.

Bravo !

2 réponses

  1. J’adore, de bien belles typologies, prises de vues identique. Le choix de décaler l’angle de 3/4 sur les chaises est une excellente idée. J’ai une question, c’est quoi comme appareil le Nikon ?

  2. Merci pour ce commentaire, Renaud.

    Le Nikon, c’est un S2, une copie japonaise du Leica M2 ou M3. Il dat de 1957, probablement, de toute façon de la fin des années cinquante.

    Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
Notre nouveau projet

Box Argentique ouvre sa chambre noire et son espace de formation à la photo argentique. Plus d'info et soutien sur Ulule