Un automne particulier

Nouvel abonné à la Box Argentique ce mois-ci, je me suis plutôt penché sur le défi technique “la vie en rose”. Je pratique la photo argentique depuis environ un an et la Lomochrome Purple est une première pour moi. J’ai choisi de faire mes photos dans la campagne autour d’Aix-en-Provence où la végétation y est encore très verte en automne.

Je vous présente ici 28 photos dont deux séries. La première série a été faite au barrage de Bimont situé au pied de la montagne Sainte-Victoire et la seconde dans la plaine alluviale de la Durance. Vous verrez également quelques clichés réalisés à Aix-en-Provence et dans les villages alentours.

Le développement a été fait par un labo. Je me suis chargé de la numérisation et de l’inversion du négatif.

Concernant le défi esthétique “Vanité moderne”, je n’ai pas eu trop d’idées. Je dirais, si ça vous convient, que la première photo du barrage présente la vanité de l’Homme contrôlant toujours plus la nature. Pour combien de temps ? La montagne Sainte-Victoire en arrière plan surplombe tout ça.

La Critique de l'équipe

Merci pour ta série, vraiment intéressante. Il y de très belles composition, notamment dans celles prises au barrage (j'aime particulièrement celle du promeneur seul face à la montagne).

Toujours intégrer de la végétation dans tes images a réellement donner une cohérence à l'ensemble de tes photos, et permis de tirer le meilleur de cette Lomography Purple. Les compositions sont équilibrées et bien construite. Personnellement j'aurais ajouté un peu de contraste et saturation aux images lors de la numérisation mais c'est une histoire de goût !

Une réponse

  1. Bienvenue parmi la communauté !
    Beaucoup d’entre nous ont eu des difficultés avec le défi “vanité”…moi le premier …mais il est intéressant de s’entraîner à sortir de sa zone de confort.
    Félicitations pour l’inversion de ce négatif, il est pas facile !
    J’aime beaucoup tes photos de rue, bien joué !
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.