Un cadre familier

Dans cette série, je vous emmène à la découverte d’une ville dans laquelle j’ai passé mes plus jeunes années : Sion en Valais. Cela faisait quelques temps que je voulais passer une après-midi à me perdre dans les ruelles de son bourg médiéval et une (très) chaude journée d’été fut le moment idéal pour shooter cette pellicule que je ne connaissais pas du tout. Je me suis amusée en tout simplicité à chercher les cadres architecturaux et les détails parfois surprenants qu’on peut rencontrer dans une cité tout en dédale.

J’ai été assez surprise du résultat, je ne m’attendais pas à autant de contraste.  Je pense cependant que cela fait bien ressortir l’ambiance estivale de fin de journée avec ses grandes ombres.

Que ce soit à l'argentique, au numérique ou même au téléphone portable, je suis toujours à la recherche d'un point de vue, d'une lumière ou autre chose à capturer. Architecte de formation, je suis particulièrement sensible à l'environnement bâti, mais c'est la nature et les gens que je préfère photographier.

La Critique de l'équipe

La lumière et le contraste sont juste dingues dans tes photos.

L'image du panneau Coca Cola est ma favorite, on la dirait sortie d'un film dans son éclairage. Malgré un fort contraste, il y a souvent beaucoup de douceur dans tes images, cela crée un équilibre surprenant mais bine maîtrisé.

Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.