Un parc en Automne

Seconde Pellicule Washi, chargée dans un Nikon argentique très récent (F6) que j’apprécie beaucoup ; il n’y a pas eu de problème avec le chargement automatique très performant de l’appareil. Les photos ont été prises dans un parc près de chez moi, que j’ai déjà photographié. Je suis par contre assez déçu du rendu de la Washi X, que je trouve très plat, et j’ai eu beaucoup de difficultés à obtenir des images qui me plaisent à partir des scans que j’ai réalisés. J’ai shooté le même jour en parallèle une Portra 400 dans un second boitier (Xpan) qui m’a donné de meilleurs rendus. 

J'ai débuté la photo à une époque ou seul l'argentique existait, et j'ai pratiqué alors le développement et le tirage ; puis, pris par l'activité professionnelle et la vie de famille, j'avais peu à peu délaissé la photo jusqu'à ne plus prendre de clichés qu'avec mon iPhone à l'occasion des vacances ou des réunions de famille. J'ai repris l'envie de faire des photos à la suite d'un drame familial ; d'une certaine façon, faire des photos m'a redonné le goût à la vie.

La Critique de l'équipe

Merci pour le partage !

Le rendu est assez plat en effet, peut-être dû à la manière de scanné, cependant, les couleurs me semblent bien en accord avec ce qu'est sensé donner le film. Dans tous les cas, les compositions de tes paysages sont bien maîtrisé, j'aime particulièrement la première image de la série.

La lumière est également très douce dans tes images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.