Défi « Roadtrip rétro : Fais nous vivre ton plus beau reportage de voyage ! », voilà qui était parfait, nous avions justement prévu de faire un roadtrip au fil de la Loire en vélo/canoë.
Petit détail qui a son importance lors d’un roadtrip vélo : la taille des bagages ! Vu la météo automnale j’ai privilégié le change de vêtements au matos photo. Résultat : j’ai pris uniquement mon AE-1 Program, un 50mm 1.4 et et 28mm 2.8.
Au final, on s’habitue bien à la contrainte et je me pose moins de questions avant de déclencher :).
Niveau photo, en général j’aime bien avoir des horizons bien droits. Là ca n’a pas été pas le cas, car shooter sans arreter le vélo/canoë relève de la cascade :-).
« Sécurité routière (et fluviale), tous responsables » ^^
Cela dit, j’ai été agréablement surpris par la relative netteté de la photo « filée » du vélo à 1/30 sec (en vrai j’en ai shooté 2 et j’en ai une de flou).
Aussi par une autre photo que j’ai prise tout en roulant sur des pavés (vive le 1/1000).
Concernant le défi « Portrait double exposition », j’avais des idées de photos à base de mélange de paysage / visage / vélos. Malheureusement après avoir débrayé l’avancement de pellicule l’appareil n’a pas « réaccroché ». Résultat au lieu de deux double expos, j’ai obtenu une « cintuple » expo. Tant pis, je retenterai sur une autre pellicule.
Pour le dev, cette fois-ci le caffenol en stand a bien fonctionné. J’ai juste maladroitement rayé le négatif lorsque je l’ai mis à sécher, rien que le post traitement n’a pu faire disparaitre.
Cette box a encore été un plaisir, le sujet plus « facile » que celui de la précédente allait bien avec le mode vacances.