Vélo / Photos / Dodo

Défi “Roadtrip rétro : Fais nous vivre ton plus beau reportage de voyage !”, voilà qui était parfait, nous avions justement prévu de faire un roadtrip au fil de la Loire en vélo/canoë.

Petit détail qui a son importance lors d’un roadtrip vélo : la taille des bagages ! Vu la météo automnale j’ai privilégié le change de vêtements au matos photo. Résultat : j’ai pris uniquement mon AE-1 Program, un 50mm 1.4 et et 28mm 2.8.

Au final, on s’habitue bien à la contrainte et je me pose moins de questions avant de déclencher :).

Niveau photo, en général j’aime bien avoir des horizons bien droits. Là ca n’a pas été pas le cas, car shooter sans arreter le vélo/canoë relève de la cascade :-).
“Sécurité routière (et fluviale), tous responsables” ^^

Cela dit, j’ai été agréablement surpris par la relative netteté de la photo “filée” du vélo à 1/30 sec (en vrai j’en ai shooté 2 et j’en ai une de flou).
Aussi par une autre photo que j’ai prise tout en roulant sur des pavés (vive le 1/1000).

Concernant le défi “Portrait double exposition”, j’avais des idées de photos à base de mélange de paysage / visage / vélos. Malheureusement après avoir débrayé l’avancement de pellicule l’appareil n’a pas “réaccroché”. Résultat au lieu de deux double expos, j’ai obtenu une “cintuple” expo. Tant pis, je retenterai sur une autre pellicule.

Pour le dev, cette fois-ci le caffenol en stand a bien fonctionné. J’ai juste maladroitement rayé le négatif lorsque je l’ai mis à sécher, rien que le post traitement n’a pu faire disparaitre.

Cette box a encore été un plaisir, le sujet plus “facile” que celui de la précédente allait bien avec le mode vacances.

La Critique de l'équipe

Une jolie série qui nous fait partager ton trajet, on a vraiment l'impression d'être partis avec toi sur les route. J'aime beaucoup la diversité des composition, entre paysage, scène de voyage et scène de rue. On sent que certains sujet t'ont plus marqué (le pont par exemple) ce qui est souvent le cas pour moi également en voyages.

Merci pour cette série !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.