Washi A Psychose

Première box ! et pellicule jamais shootée, pas facile du tout… je n’ai jamais eu des négatifs aussi contrastés et j’ai pas mal galère lors du scan. Pendant le shoot, j’ai fait du bracketing d’exposition . Après les vues en extérieur, j’ai terminé par quelques vues au Flash grâce à un modèle très très calme.  Je ne sais pas si les images collent bien au thème “Psychose”, mais pour moi c’était plutôt “sueurs froides” pour rester dans les films d’Hitchcock.

J'ai débuté la photo à une époque ou seul l'argentique existait, et j'ai pratiqué alors le développement et le tirage ; puis, pris par l'activité professionnelle et la vie de famille, j'avais peu à peu délaissé la photo jusqu'à ne plus prendre de clichés qu'avec mon iPhone à l'occasion des vacances ou des réunions de famille. J'ai repris l'envie de faire des photos à la suite d'un drame familial ; d'une certaine façon, faire des photos m'a redonné le goût à la vie.

La Critique de l'équipe

Je suis totalement conquis par tes compositions : c'est propre, précis, maîtrisé, de même que l'exposition de cette pellicule pas évidente.

Le choix de tes sujet et le rendu de la pellicule colle plutôt bien au défi "psychose", on retrouve un aspect cinématographique à ta mise en scène, notamment de l'aire de jeu : Ton point de vue à transformé le tobogan en sorte de monstre !

Les prises de vue de la tête évoque un côté robot de science fiction horrifique !

Merci pour tes images, une réussite.

Une réponse

  1. Merci beaucoup ! Cela m’encourage à continuer dans cette voie. Bravo en tous cas pour cette idée de la box argentique et la création de cette petite communauté autour de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.