Washi z – ma 1ere pellicule NB

Mon dieu, j’avais si peur 🙂  1er défis argentique, 1er shoot en NB (smiley apeuré qui ouvre la bouche et se tient les joues) et le tout avec une pellicule pas « facile »….J’ai adoré hahah et je retesterai sans doute cette washi z ou une « vrai » IR. Les contrastes, les blancs, les nuances des feuilles vertes donnent vraiment quelque chose d’originale et de différent! Mais pas facile à utiliser sans filtre. Les hautes lumières crament facilement et les ombres viennent très vite totalement manger la photo 🙂 avec le filtre, ça compense plus facilement (je trouve) Merci, c’est tout ce que j’attendais de cette box, me bousculer et découvrir de nouvelles chosesPour les défis: 1-2 : J’ai voulu prendre les photos de manière à ce que nous nous sentions petit en les regardant 3-4 : je voulais jouer avec les perspectives pour tout mettre au même niveau « coucou les liliput« . J’ai eu du mal à focaliser à (+ l’infini? c’est ça?) pour tout rendre net sur le même plan. C’est plutôt un échec, mais même si c’est un échec pour le défi, elle me font rire je les aime bien pour ce qu’elles dégagent tout court. 5/6: une transition entre le défi artistique et le technique. j’ai voulu voir le rendu des différents gris offerts par les briques, le sol, les ombres. Mais surtout, ce lieu me fait penser a une tête de géant la bouche ouverte (cf: le montage bidon d’arpès héhé) 7-8-9: pour le défi artistique, joué sur les contrastes, les ombres, les couleurs des briques, de la végétation, les nuages, les reflets. 10: The Final (countdown ! tulutuuu tululu tu tuu *smiley note de musique*) avec un petit dino comme dans la photo de présentation de la box 😉  ah oui et 11,12,13: mise en scène de petit légo star wars avec les singes de SOS ouistiti au milieu de mes plantes vertes, mais qui apparemment n’ont pas vu le jour… les joies de l’argentique 😉  

Toute jeune argentique, j'ai shooté ma 1ere pellicule en Septembre 2020 et depuis je ne m'arrete plus. HEEEELP !

La Critique de l'équipe

Elles sont franchement pas mal pour des premières photos en noir et blanc, surtout que la Washi Z n'est effectivement pas la plus évidente. 

Tu as bien géré les composition, l'idée de la contreplongée avec la chaussure notamment fonctionne très bien, de même que le jeu des perspective avec le chien, même si le résultat est un peu moins abouti.

J'aime beaucoup également le jeu des textures et ombres de ta photo d'arbre : une jolie texture abstraite ! Enfin, impossible de résister à un mini dino géant !

Cet article a 4 commentaires

  1. Simon

    Elles sont vraiment réussies tes photos 🙂 ! J’aime beaucoup celle des nuages en reflet dans la facade, celle dans la ruelle et particulièrement celle des ombres créés par le feuillage. Félicitations !

  2. Valériane

    Heyyy merci beaucoup 😀
    Les feuillages sont des vignes biscornues elles ont fait tout le travail à ma place heheh

  3. Bravo ! Pour une première noir & blanc, c’est une belle réussite !!
    J’adore la façade / monstre 😀
    Celles avec le chien sont une très bonne idée !

  4. Novice26

    Félicitations pour cette première fois !

    Ce n’est pas facile d’appréhender le monochrome contrairement à ce que l’on pourrait penser …encore moins avec la Washi

    Quelle créativité !
    Ma préférée est forcément celle du monstre féroce

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.