La Ilford HP5+ : Un grand classique de l’argentique

Prise-de-vue, test-pellicule

La HP5+ d’Ilford est un grand classique de l’argentique : rares sont les photographes qui ne l’ont pas eu dans leurs appareils !

Je te propose une présentation complète de cette pellicule, avec prise de vue, scan et tirage, pour un tour d’horizon complet de ces capacités.

Ce contenu n'est accessible qu'aux Abonné.e Box Argentique et Abonné.e EMGK+ members only.
Login Rejoignez la communauté maintenant !

Informations complémentaires et coulisses

Les coulisses de la sessions

Sur cette courte session de photo de rue, je ne garde que quelques images en tête : La vitrine de Repetto, que j’aime pour la précision du texte et la composition, et celle du couple où la jeune femme s’abrite avec son manteaux.

Sans être mauvaise, les autres sont plus banales.

Pour une quinzaine de photo en moins d’une heure, elles ne sont pas mal, mais je ne vais pas gagner de prix avec !

Sur l’utilisation du Rodinal, je suis un peu mitigé. Habitué au grain plus fin que donne le D76, je trouve les images un peu trop texturé avec ce révélateur, mais il me faudra encore quelques test pour bien l’apprivoiser et me faire une idée définitive sur le sujet.

 

 

Les photos de la vidéo

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir aussi

Choisir son reflex argentique

En argentique, l’appareil Reflex est de loin celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. Il y en a été produit beaucoup, depuis les années 50 jusqu’au début du XXIe siècle, ce qui en fait dés appareil relativement abordable, même si certains modèle recherchés peuvent encore coûter très cher… raison de plus pour bien se renseigner, parce que les modèle sont très nombreux et très différent selon la marque, ou l’année de construction.

Read More